Notre histoire...

 

Infirmière de métier, Madame Lina Pilote décide d’arrêter la profession suite à la naissance de sa fille. C’est d’ailleurs en magasinant pour celle-ci qu’elle développe une passion pour la mode enfantine. En 1991, elle décide de démarrer une petite entreprise de vêtements pour enfants avec une associée. À cette époque, l’entreprise se situait dans le garage de la maison résidentielle. Six mois plus tard, l'associée quitte et laisse Mme Pilote unique propriétaire de l’entreprise.

 

Madame Pilote fabriquait les vêtements pour enfants sur demande et c'est ainsi qu'elle se crée une clientèle fidèle à l’aide de ses représentations de style « Tupperware ». Son entreprise grandissant, elle déménage dans un local du Boulevard St-Paul en 1994. Elle continue à confectionner des vêtements d’enfants, autant pour sa boutique que pour d’autres boutiques partout au Saguenay Lac-St-Jean. Elle ouvre aussi un autre commerce au Faubourg Sagamie de Jonquière. Sa manufacture comptait alors entre quinze et vingt employées.

 

En 1997, madame Pilote quitte son commerce du boul. St-Paul pour s’installer sur la rue des Champs-Élysées à Chicoutimi. Elle garde ses deux commerces pendant six ans et confectionne les vêtements avec huit employées dans l’arrière-boutique de son commerce. Toutefois, la gestion de deux boutiques lui demande beaucoup de temps, La propriétaire choisit alors de ne conserver que celle située au Faubourg Sagamie.

 

Madame Pilote décide de réduire sa manufacture de vêtements au début des années 2000 et arrête totalement la confection de vêtements en 2003
pour se consacrer davantage à la gestion de son commerce.

 

La Boutique Béluga propose maintenant plus d’une quarantaine
de marques de vêtements québécoises et internationales.

 

Au plaisir

de vous rencontrer !

 

 

Boutique Béluga Inc.

Faubourg Sagamie,

2655 Boul. du Royaume

Jonquière

G7H 4S9

 

(418) 548-9620