INFOLETTRE

Les petites choses simples de la vie

Cet été nous avons fêté l’anniversaire d’Eloïse. Un gros 3 ans de vie accomplies. Nous avons eu droit à une magnifique journée remplie de bonheur, de merveilleuses personnes, « d’over » trop de sucre et en plus la température y était.

Ça fait que… Moi la maman un peu trop (mais pas trop) mère poule que je suis, j’ai quand même décidé de lâcher prise, le temps d’une journée sur les assurés « rush de sucres », parce que c’est quand même un anniversaire d’enfants. Donc! J’ai moi-même acheté des chips, du jus, des bonbons (beaucoup trop de bonbons (tellement que je prévois même en refiler à l’halloween!)) pour être sûre que les enfants passent une super belle journée à dépenser leur énergie infinie « boostée » par le dit sucre. J’avais fait de super beaux sacs à surprises et j’y avait mis sûrement plus de quarante-douze heures de travail par temps perdu; je m’étais vraiment donnée à fond.

Voilà la face que ma fille avait en fin de journée… Il devait y avoir autant de sucre dans ses veines que de sang! Somme toute, elle, les enfants et les adultes ont tous eu beaucoup de plaisir; une vraie réussite de A à Z.

Justement j’en viens au plus important, le moment x, y et z de la journée. La soirée étant plus fraîche, on décide donc de faire un feu. Il y a ma grande assise près de son père qui remarque et réalise pour la première fois à quel point les étoiles étaient belles. Voilà que je me fais tirer les plus grosses roches de l’histoire de l’humanité par mes amies qui sont aussi maman… Comment j’ai pu omettre de faire vivre la beauté des vraies étoiles à ma fille. C’est vrai que je trouvais ça dont terrible. Je culpabilisais (un peu), pour vrai. Tout ça parce que je suis stricte sur la routine. Mon côté (trop) mère poule qui ne déroge pas trop des habitudes de sommeil de ses enfants. Elle était vraiment émerveillée et avec raison; un ciel de campagne c’est magnifique sans les lumières de la ville. Attendez ce n’est pas ça le pire encore. Éloïse, pour en ajouter, dit que c’est le plus beeeaauu feu qu’elle n’a jamais vu de sa vie!

Hey boy…

Avec raison car c’était aussi le premier feu à laquelle elle assistait avec les saucisses pis toute pis toute. Je vous jure là, je feelais cheap pas à peu près. Dans le sens où c’est gratuit tout ça. Ça ne prend rien à un enfant pour être ébloui, pour elle c’était vraiment son moment fort de la journée. Prise de conscience pour la mère poule ici!

Tout le temps que j’ai mis dans les décorations, les sacs à surprises, les jeux extérieurs, de faire faire un gâteau de fou sur la thématique, et tout le temps investit dans son anniversaire de « juste » 3 ans, un peu pour « rien ». Elle a adoré chaque chose j’en suis sûre car elle m’en parle encore, mais pour avoir vu les yeux brillants qu’elle avait au moment du feu et des étoiles, je sais que c’est le moment qu’elle a le plus apprécié de toute sa journée, surpassant pas mal tout le reste.

Tout ça pour dire que j’adore faire ça gros les anniversaires, car je le fais un peu pour moi et je ne suis pas la seule mère comme ça. Mais la personne concernée elle, risque à travers ses petits yeux purs d’enfant, de se souvenir des petites choses sur lesquelles je n’ai rien orchestré… Je vais porter beaucoup plus d’importance et d’attention sur ce qu’elle appréciera vraiment maintenant, surtout en vieillissant.

Un sac cadeau avec une « gogosse » du dollorama, un petit jus de pomme en boîte, deux trois bonbons, un entourage aimant, un ciel étoilé, un paquet de saucisse sur le feu et je viens de sauver 200 à 300$ pour un résultat aussi important dans le coeur de mon enfant.

Partager :

Mère Poule

Articles similaires

Les looks coups de coeur de notre Fashion Mom

Lire l'article

Ma boîte à souvenir

Lire l'article

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article


Mère Poule

Que ce soit pour vaincre les taches tenaces ou pour nous en apprendre toujours plus sur divers sujets, Alex est là ! Avec son style hors du commun, ses tatouages et son humour surprenant, elle saura vous prouver que choisir d’être une maman à temps plein, c’est possible ! Maman moderne nouveau genre, elle construit sa petite famille dans la simplicité tout en adoptant les nouvelles modes. Vous avez envie de sortir des sentiers battus? Vous serez servis !