INFOLETTRE

Lettre à mon amie-maintenant-maman

J’ai 28 ans, un chum, un chat, un neveu, deux filleuls, deux nièces, une entreprise et je ne vois toujours pas comment je pourrais avoir un humain à part entière sous ma responsabilité. Toi, mon amie, tu as pris ton courage et tu as sauté les deux pieds joints dans l’aventure de la maternité pis maudit (oui j’ai écrit maudit!) que tu m’impressionnes!

Entre te croiser à la boutique et lors de nos soupers d’amis, je ne prends pas le temps de te dire combien je suis fière de toi, fière de la maman que tu es, mais surtout fière de comment tu gères ta « vie d’adulte ». Tu es un exemple pour moi. Tu parviens à prendre du temps pour toi, pour ton couple et pour tes amies malgré le fait que tu dois maintenant répondre aux besoins d’un (ou plusieurs, selon l’amie!) bout d’humain. Sache que ces moments où on se croise je me fais toujours la promesse de devenir aussi bonne gestionnaire de mon temps que toi, pour me libérer (lire ici : moins travailler) et passer plus de moments en ta présence.

J’ai souvent lu que quand tu es l’amie sans enfant et/ou célibataire et qu’il y a un baby-boom dans ta gang de filles, tu deviens un peu mise à l’écart. Dans mon cas je n’ai pas du tout senti ça. Ok peut-être que le fait que je baigne dans le monde de la maternité grâce à la boutique m’aide à comprendre de quoi tu parles quand tu me dis que ton bébé fait du chapeau, que tu as besoin d’un para-pipi pis que tu te cherches une crème magique pour tes mamelons. N’empêche que tu ne t’es pas instantanément transformée en une maman qui ne parle que de sa maternité/parentalité. Tu es encore intéressée par ma vie, mes dilemmes et mes histoires aussi banales soient-elles et je t’en remercie. Tu prends même le temps de me féliciter pour mes réussites quand moi je ne prends pas assez le temps de te féliciter des tiennes.

J’ai quand même envie de t’avouer qu’il m’arrive de me dire que le temps à passer trop vite depuis nos « années folles ». Tsé le bon vieux temps où on dansait sur des colonnes pour gagner une bouteille de mousseaux à 13$ et qu’on terminait nos soirées au McDo à s’inventer des histoires. En même temps quand je vois les étoiles dans tes yeux quand tu me parles de ton enfant, je me dis que les moments qu’on vit actuellement sont autant précieux, juste différents. Maintenant tu ne me fais pas rire avec tes milles et une péripéties qui arrivaient quand on sortait en ville, mais à la place tu me fais simplement rire  avec la façon dont tu me dépeins ta nouvelle vie de maman sans même le savoir. Je t’aime tout autant qu’avant c’est juste que maintenant :

  • Tu échappes des gouttes de pipi en riant
  • Tu prends congé de travail pour aller voir Atchoum le clown
  • Tu parles de physiothérapie périnéale à mon nouveau (pu nouveau) chum
  • Tu échanges avec les autres copines un livre sur le sommeil du nourrisson
  • Tu trouves ça normal quand la couche de ton bébé déborde sur moi
  • Tu me fais verser des larmes avec tes photos & vidéos de ton bébé neuf dans notre conversation Messenger de copines
  • Tu ne m’achètes plus des bijoux & souliers au Aldo, mais plutôt des suces & doudous à la boutique
  • Tu m’annonces que tu es enceinte en utilisant le terme « #BeluMom »

Bref je veux juste te dire que des fois je t’entends dire que tu trouves que tu es une mère « indigne » parce que tu laisses ton kid manger un éclair au chocolat en fin de soirée ou parce que tu fais garder ton enfant pour passer une soirée entre amis. Sache que de mon œil externe, je trouve que tu es tout sauf une mauvaise maman. En fait, tu es ce que j’espère être quand je vais être « grande », moi aussi.

CHEERS à toutes mes amies-maintenant-maman!

Partager :

#BeluGirls

Articles similaires

Les looks coups de coeur de notre Fashion Mom

Lire l'article

Ma boîte à souvenir

Lire l'article

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article

Produits en lien avec l'article




#BeluGirls

Diversifiée mais tellement divertissante, l’équipe des Belugirls vous présente ses coups de cœur, ses astuces ainsi que ses inspirations du moment. Que ce soit pour vous présenter de nouveaux produits ou pour vous en apprendre davantage sur divers sujets, vous aurez l’impression d’être avec elles en boutique en lisant leurs billets ! Photos à l’appui, vous pourrez facilement vous inspirer et créer des listes de cadeaux complètes et remplie d’articles parfaits !