INFOLETTRE

Tendances automne/hiver 2018-2019

En ce qui a trait aux tendances de l’automne, les #Belugirls sont très fébriles de vous jaser un peu de ce qui sera à surveiller, puisqu’on ne se le cachera pas, il s’agit de leur saison d’arrivage préférée. Les couleurs que vous retrouverez parmi les nombreuses marques tourneront beaucoup dans le naturel, cependant, les teintes joyeuses ressortiront chez les garçons, les roses pêche, les jaunes moutarde ou même le brun renard. Chez les filles, la vague des couleurs vives et des licornes est toujours à son apogée, mais les imprimés floraux se tailleront tout de même une bonne place, tant dans les vestes que dans les chaussures !

  

Le mélange des textures et les textiles bruts sera omniprésent. Le jeans effiloché et les couleurs délavées se retrouveront dans plusieurs collections, tandis que les classiques comme le velours et la fourrure feront un gros retour dans la boutique ! La superposition de couches est une habitude à adopter, que ce soit lorsqu’on ne peut se décider entre deux morceaux ou pour se garder au chaud quand la température se rafraîchira. Porter un lainage par dessus un chandail à manches courtes ou encore une chemise sous un chandail pour n’en laisser sortir que le col, il ne suffit qu’un brin d’imagination.

Aussi, la tendance « sans genre » sera partout ! Des chandails aux teintes sombres, unies aux looks « oversized » pour les filles, tout est possible. On prône de plus en plus les styles qui vont aux deux sexes dans la mode enfants, non pas seulement parce que c’est plus facile de rentabiliser un morceau, mais bien parce qu’on aime oser, sortir de ce qui est pré établi. On voit un morceau et notre premier réflexe est de réfléchir aux alternatives pour qu’il soit aussi beau en version garçon qu’en version fille.

Finalement, le jumelage parent/enfant prend de l’ampleur au sein du monde de la mode enfantine. Les parents ne peuvent résister au fait d’habiller leur format miniature comme eux ! Les petites portent les mêmes robes que maman et les petits boys imitent papa avec leur noeud papillon et leur casquette.

On peut alors dire que la saison à venir sera des plus amusantes pour nous puisque vous créer des styles sera pour nous un vrai jeu d’enfant !

Voici quelques inspirations de style créées par les #BeluGirls:

Lyanna appaman Nathan tumble ne dry lyanna look     

Partager :

#BeluGirls

Articles similaires

Les looks coups de coeur de notre Fashion Mom

Lire l'article

Ma boîte à souvenir

Lire l'article

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article


#BeluGirls

Diversifiée mais tellement divertissante, l’équipe des Belugirls vous présente ses coups de cœur, ses astuces ainsi que ses inspirations du moment. Que ce soit pour vous présenter de nouveaux produits ou pour vous en apprendre davantage sur divers sujets, vous aurez l’impression d’être avec elles en boutique en lisant leurs billets ! Photos à l’appui, vous pourrez facilement vous inspirer et créer des listes de cadeaux complètes et remplie d’articles parfaits !