INFOLETTRE

La fois où j’ai sauvé mon pauvre dos de mom of boys

En tant que parents, on est doooonnnnc contentes lorsque l’on sort de l’hôpital avec bébé dans sa coquille. C’est le regard plein de fierté et de bonheur qu’on traîne notre mini coco bien emmitouflé dans sa coquille partout dans les corridors de l’hôpital. Quel beau moment!

Mais rapidement, notre mini bébé est de moins en moins mini et ça devient pas mal moins l’fun de le traîner dans la coquille. En fait, ça devient un réel exercice de musculation et ultimement, la cause de plusieurs visites chez le chiro!

C’est certain que vous êtes un peu comme moi; vous finissez toujours par avoir la coquille passée dans l’pli du bras droit, avec un sac à couches sur l’épaule gauche, une doudou coincée quelque part en-dessous d’un bras pis avec tout ça, il faut réussir à débarrer les portes de l’auto! On finit par devenir des presque-pieuvres, mais nos muscles s’en ressentent.

Fait que j’ai testé pour vous la COCOBELT. Quessé ça? C’est une ganse qu’on installe sur la coquille de bébé et qui permet de porter cette dernière sur l’épaule, comme un sac, rendant ainsi plus facile de porter le siège d’auto qui, avouons-le, pèse genre UNE TONNE. Soumise à des tests de sécurité et pouvant supportée jusqu’à 50 kilos, on dit qu’elle est très sécuritaire et sans danger. Évidemment.

J’ai donc installée ladite chose sur ma coquille. Le principe est simple : on colle une bande de velcro robuste sur la poignée de la coquille puis on vient y apposer la Cocobelt. Il suffit par la suite d’ajuster celle-ci selon la longueur du bras et hop, c’est réglé!
Pour être bien franche, après l’avoir installée, j’étais un peu sceptique. Est-ce que j’allais vraiment trouver ça utile? Est-ce que ça allait vraiment être confortable? Est-ce que ça allait vraiment alléger le poids de la coquille? Bref, allais-je vraiment l’utiliser ou ça allait être un cossin parmi tant d’autres?

Au début, je trouvais qu’elle manquait d’ajustement. Je suis quand même grande et il me semblait que je n’étais pas tant confortable lorsque je traînais ma coquille avec la Cocobelt sur l’épaule. Sur le site du fabriquant, il est indiqué qu’il vaut mieux avoir un bras passé sous la poignée du siège en tout temps (tsé, au cas où) fait que j’trouvais que ce n’était pas l’invention du siècle.

TOUTEFOIS (parce qu’il y a un toutefois), j’ai fini par jouer avec l’ajustement et je me suis rendue compte que je l’avais mal ajustée!!! Ah ha! Une fois l’ajustement adéquat mis en place, c’était une toute autre chose! J’étais beaucoup plus confortable, le poids de la coquille était considérablement réduit et il est devenu beaucoup plus facile de traîner mon gros bébé buddha dans son siège d’auto, sans me scrapper le dos. J’ai aussi été surprise de voir à quel point la ganse tient bien sur l’épaule.

Au final, je dois conclure que ce n’est pas un « cossin parmi tant d’autres ». J’utilise réellement ma cocobelt (en passant, la mienne est couleur caramel pis c’est parfait parce qu’elle matche avec mes bottes haha) et je la trouve ben ben pratique quand je dois traîner bébé Jérôme dans sa coquille tout en tenant la main de M. Louis, tout en amenant mon sac à couches, tout en en ayant quand même du style sur mes talons hauts!

Elle est bien sûr disponible chez Béluga!

Voyez le site web du fabriquant pour de plus amples détails.

Partager :

Mom of boys

Articles similaires

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article

La perte que Saint-Antoine de Padoue n’a jamais contrée

Lire l'article

Tes merveilles du monde à toi

Lire l'article

Produits en lien avec l'article




Mom of boys

En plus de dévorer sa vie quotidienne si bien racontée, vous aurez de judicieux conseils en ce qui a trait à la sélection de produits (en vente à la boutique Béluga) qui auront été soumis à l’ultime test : la vie d’un enfant! Adieu les hésitations et les mauvais choix lors de votre prochaine séance de shopping, parce qu’ici, on teste pour vous!