INFOLETTRE

Porter avec style

Je suis tombée en amour avec super chum-papa il y a de ça plus de neuf ans maintenant. C’était -comment dire?- merveilleux! Une immense sensation de légèreté et de bonheur! Je suis retombée en amour à nouveau lorsque Louis est né. J’ai été renversée par la puissance de cet amour, par sa force qui allait (et qui va encore) au-delà de tout! J’ai été étonnée de ressentir exactement ce même amour à la seconde où Jérôme a poussé ses premiers cris. Aussi fort, aussi intense. 

Et il faut le dire, je suis aussi tombée en amour ben raide avec mon écharpe de portage Beluga Baby. 

Je l’ai achetée (oui oui, achetée comme dans « avec mes propres sous ») dès que j’ai su qu’un deuxième petit bébé grandissait dans mon ventre. Je la trouvais tout à fait magnifique! Enfin une écharpe de portage de couleur NEUTRE, sans petits poussins, arc-en-ciels ou autres dessins enfantins. Parce que, vous le constaterez au fil du temps, je n’aime pas les motifs de bébé pour les trucs de bébé. Comme si, à l’instant où on a un enfant, il faudrait que tout soit fait de couleurs vives avec des p’tites fleurs oubendon des animaux cutes. Not. C’est donc avec un bonheur immense que j’ai accueilli l’arrivée de ce nouveau porte-bébé que j’ai choisi gris, une belle couleur NEUTRE qui fite avec tout et que papa peut porter aussi sans problème.

Mettons que je sors mon petit côté d’historienne, sachez que le portage existe depuis des lunes et des lunes. Les mamans portent leurs bébés depuis que l’Homme existe (et même avant!) afin de les protéger, de les réchauffer et ce, tout en ayant les mains libres. Au fil du temps, les différents peuples ont compris tous les bienfaits du portage ainsi que son côté pratique et ont développé leurs propres techniques de portages. Et même en 2018, alors que l’Homme a mis le pied sur la lune et que la technologie fait des bonds fulgurants à chaque jour, les bébés sont restés les mêmes : ils ont les mêmes besoins de réconfort, de protection ainsi que de chaleur et le portage est donc toujours d’actualité. Fin de la minute historique.

Fait que, à peine une semaine après la naissance de bébé, je l’installais déjà dans mon si beau et si NEUTRE Beluga Baby pour le porter dans la maison alors que je faisais quelques tâches ménagères légères (césarienne oblige). Quel charme! Doux, confortable tant pour bébé que pour moi, pas trop chaud et FACILE à installer, j’ai eu un gigantesque coup de cœur! Faite de bambou, elle est si légère et mince qu’elle ne donne pas chaud comme bien d’autres porte-bébés et Ô merveille, elle ne prend pas toute la place dans le sac à couches lorsque j’ai à la traîner. 

Pour vrai, je porte beaucoup avec mon Beluga Baby -à chaque jour en fait- et je me plais à dire qu’il est magique. C’est comme si contenait une genre de poudre de réconfort ou alors de la poussière d’étoiles qui calment mon bébé à tout coup. Qui plus est, puisqu’elle permet de porter bébé jusqu’à ce qu’il pèse 25lbs, je pourrai l’utiliser longtemps! 

Fait que bref, je l’aime parce que :

  • Elle est NEUTRE (ça, j’en reviens pas encore haha);
  • Elle est légère et douce;
  • Elle se lave à la laveuse (parlez-moi pas de ça des porte-bébés lavables à la main, j’ai pas l’temps);
  • Elle permet un portage de la naissance jusqu’à 25lbs;
  • Le site web du fabriquant est hyper complet et contient des tutoriels afin de montrer comment mettre le porte-bébé et y installer bébé de façon ergonomique (ESSENTIEL) et sécuritaire;
  • Elle permet d’allaiter tout en portant;
  • Elle est parfaite. Juste parfaite. Et elle est approuvée par la mom of boys!

Partager :

Mom of boys

Articles similaires

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article

La perte que Saint-Antoine de Padoue n’a jamais contrée

Lire l'article

Tes merveilles du monde à toi

Lire l'article

Produits en lien avec l'article




Mom of boys

En plus de dévorer sa vie quotidienne si bien racontée, vous aurez de judicieux conseils en ce qui a trait à la sélection de produits (en vente à la boutique Béluga) qui auront été soumis à l’ultime test : la vie d’un enfant! Adieu les hésitations et les mauvais choix lors de votre prochaine séance de shopping, parce qu’ici, on teste pour vous!