INFOLETTRE

Comment j’ai sauvé ma crise d’eczéma avec un bâton magique!

Pour vous faire une histoire courte, du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu des « petits » problèmes de peau par-ci par-là et ce, selon la température extérieure ou les périodes un peu plus stressantes. Par contre, dans les dernières années je vous avouerais que c’est beaucoup plus fréquent. Disons que le fait de mélanger des hautes études à l’acquisition d’une entreprise c’est un mélange gagnant pour les crises d’eczéma à répétition ! C’est pourquoi la consultation d’un dermatologue fut nécessaire et ô combien efficace !

Bien que mon dermatologue m’ait prescrit de la belle crème magique full-cortisone, pour mes mains j’aime bien utiliser l’exfoliant Yves Rocherà base d’huile d’Arnica que ma marraine m’a si soigneusement offert et si bien conseillé. Pour une raison qui me semblait inconnue jusqu’à récemment, cet exfoliant a un effet magiquesur mes mains « eczémateuses ».  

C’est d’ailleurs en évoquant les bienfaits de cet exfoliant que mes collègues de travail m’ont fait réaliser que nous avions le fameux bâton magique Souris Verte qui, lui aussi, était fait à base d’huile d’Arnica! Il ne me fallut que quelques secondes pour m’armer de ce fameux bâton et commencer à l’utiliser! Une chose avait maintenant changé! J’allais enfin pouvoir utiliser la magie de l’huile d’Arnica PARTOUT sur mes plaies d’eczéma et non seulement sur mes mains !  

J’ai d’ailleurs été tellement épatée du résultat sur ma dernière crise sur mon mollet que j’ai décidé que ma mission de la semaine serait de vous partager l’efficacité de ce produit. D’ailleurs, je vois tellement de publications concernant les problèmes de peau dans les « groupes de mamans » que j’ai voulu venir en aide aux parents et enfants souffrant des mêmes problèmes, tout en vous faisant découvrir l’efficacité que le bâton magique a eu sur moi. 

Mine de rien, la crise sur ma jambe me rendait vraiment la vie dure la semaine dernière! Porter des jeans une journée de temps me faisait trop mal, prendre ma douche me brûlait, ça piquait sans arrêt, bref ça brimait ma vie (légère exagération ici). Par contre, vendredi soir dès que j’ai appliqué le bâton magique j’ai ressenti un apaisement au niveau de mes démangeaisons et déjà, c’était une victoire ! Ma deuxième victoire fut quand, le lendemain matin, j’ai regardé ma jambe! La rougeur avait diminué de manière remarquable et la sensation de brûlure que j’avais habituellement le matin était apaisée !  Pour être 100% honnête avec vous, exactement 13h30m séparent la première photo de la deuxième ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça c’est de la magie ! 

À propos du bâton magique 

À prime à bord, le bâton magique de Souris Verte est connu pour son efficacité à guérir/soulager les bleus, les bosses, les troubles musculaires et les piqûres d’insectes, mais il est aussi efficace pour les irritations cutanées. Suite à quelques recherches j’ai découvert que l’arnica est une plante de montagne d’un jaune orangé et qu’elle est renommée pour être une plante aux multiples bienfaits : 

  • Anti-inflammatoire
  • Anti-douleur
  • Anti-ecchymose
  • Cicatrisante
  • Nourrissante
  • Protectrice cutanée
  • Régénérative

On a comme pas trop besoin de se demander le comment du pourquoi j’ai eu autant de résultats, mais surtout aussi rapidement ! Cette révélation par rapport à un produit que j’avais sous les yeux depuis tout ce temps m’a fait réaliser que de bien connaitre les ingrédients de nos produits favoris peut nous apporter beaucoup !

*Notez que le bâton laisse une légère couche huileuse sur la peau, donc personnellement j’attends quelques temps avant de m’habiller après l’application pour ne pas tacher mes vêtements ou autre.

*Je ne suis pas une dermatologue ou une quelconque professionnelle de la santé, donc les conseils donnés dans cet article sont simplement basés sur mon expérience personnelle. Si vous avez des questions ou des doutes avant l’utilisation de ce produit, discutez-en avec votre médecin.

Partager :

#BeluGirls

Articles similaires

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article

La perte que Saint-Antoine de Padoue n’a jamais contrée

Lire l'article

Tes merveilles du monde à toi

Lire l'article

Produits en lien avec l'article




#BeluGirls

Diversifiée mais tellement divertissante, l’équipe des Belugirls vous présente ses coups de cœur, ses astuces ainsi que ses inspirations du moment. Que ce soit pour vous présenter de nouveaux produits ou pour vous en apprendre davantage sur divers sujets, vous aurez l’impression d’être avec elles en boutique en lisant leurs billets ! Photos à l’appui, vous pourrez facilement vous inspirer et créer des listes de cadeaux complètes et remplie d’articles parfaits !