INFOLETTRE

Dossier rhume : le brin de magie

Pour un adulte, avoir un rhume, c’est plate. Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est pas l’fun. On a la tête lourde, on est fatigués, on ne se sent pas bien… Mettons qu’on a un peu de misère à se gérer pendant les quelques jours que ça dure. On s’prend deux Advil rhume et sinus avant d’aller au boulot le matin, deux autres avant de se coucher le soir et si on est chanceux, ça nous permet de ne pas trop souffrir du virus officiel de l’hiver. 

Les bébés et les jeunes enfants, eux, n’ont pas cette chance. À part de l’eau pis ben de l’amour, ils ne peuvent pas prendre grand-chose pour soulager leurs divers maux reliés au rhume. Les sirops sont à proscrire, les décongestionnants aussi; aussi bien dire -tout ce qui est efficace-. Fait que si nous, adultes aguerris, avons de la misère à nous gérer quand on a la goutte au nez, imaginez nos bébés! 

C’est ben beau les douches nasales et les mouche-bébés et le bouillon de poulet sans sel, mais un moment donné, c’est aussi le fun pour les bébés de se sentir apaisés et décongestionnés.

J’ai testé la solution pour vous. Le Poush-Poush à l’eucalyptus de La Souris Verte. Et j’vous l’dis tout de suite. C’est approuvé. Très approuvé!

Fait que, de quessé? Le Poush-Poush à l’eucalyptus est en fait une brume aux huiles essentielles d’eucalyptus, d’arbre à thé, de thym de chèvrefeuille et de sapin baumier que l’on vaporise dans le lit de bébé, avant le dodo. Et qu’est-ce que ça fait toutes ces belles huiles-là? Ça aide à la décongestion, au traitement des infections des voies respiratoires, de la gorge ainsi qu’au soulagement de la toux. C’pas pour rien qu’ici, j’ai appelé ça « le poush-poush magique ».

Pis juste en passant, comme je l’ai mentionné plus haut, c’est produit par l’entreprise québécoise (direct en partant, on aime ça) Souris Verte, qui se spécialise dans les produits de soins faits à partir de plantes et adaptés à toute la famille. On est entre amies ici, fait que j’peux ben vous l’dire : j’essaie ben ben fort de faire des efforts pour aller toujours de plus en plus vers de produits naturels pour me soigner et soigner mes enfants. Je sais très bien que dans certains cas, rien ne vaut les pouvoirs de la médecine moderne, mais maintenant, lorsque je le peux, j’essaie d’apaiser avec d’autres choses avant de me tourner vers de la médication. Fait que les huiles essentielles contenues dans mon fameux poush-poush font très plaisir à mon cœur de maman qui fait des efforts hihi!

Au départ, je m’étais procuré cette brume justement afin d’aider mon beau Louis, alors tout petit, à passer au travers d’un vilain rhume. Finalement, c’est devenu un produit plein de magie qu’on vaporise chaque soir sur l’oreiller de Louis dans notre routine du dodo. C’est devenu mon arme secrète lors des rhumes qui ne finissent plus de finir. C’est devenu mon secret bien gardé pour prendre des bains relaxants en me faisant croire que je suis dans un spa nordique. C’est devenu un produit clé de notre attirail de bébé!

Vegan, bio, convenant aux bébés et aux femmes enceintes, sans alcool pis toute pis toute, c’est vraiment un grooooOoooOooos must have pour toutes les pharmacies de mamans qui s’respectent. Paroles de Mom of boys!

Partager :

Mom of boys

Articles similaires

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article

La perte que Saint-Antoine de Padoue n’a jamais contrée

Lire l'article

Tes merveilles du monde à toi

Lire l'article

Produits en lien avec l'article




Mom of boys

En plus de dévorer sa vie quotidienne si bien racontée, vous aurez de judicieux conseils en ce qui a trait à la sélection de produits (en vente à la boutique Béluga) qui auront été soumis à l’ultime test : la vie d’un enfant! Adieu les hésitations et les mauvais choix lors de votre prochaine séance de shopping, parce qu’ici, on teste pour vous!