INFOLETTRE

Dossier rhume : l’allié ultime

On est en plein dans la saison des rhumes. Cette belle et douce saison pleine de morve, de bave, de Tylenolpis d’otites. Cette saison un peu trop longue qui s’étend de novembre à mars, mais qui peut aussi s’étirer jusqu’en avril ou même en mai. Bref, elle finit juste pu! Du coup, c’est important d’avoir les bons outils pour en venir à bout et un de ceux-ci, c’est clairement, assurément et totalement le BABY VAC.

Je suis encore étonnée que certains parents n’aient pas de Baby Vac à la maison. Dans ma tête de mom of boys, ne pas avoir de Baby Vac,c’est un peu comme ne pas avoir de laveuse; c’est pas absolument essentiel à la vie, mais ça fait bien en maudit (deux points pour les rimes, merci!). Fait que pour vous, chers parents qui ne détenez pas encore ce Saint Graal du mouchage de nez, voilà c’que c’est.

Le Baby Vac, c’est un aspirateur nasal. C’est tout. Sauf que contrairement aux autres pompes et mouche-bébés, celui-ci à cette petite particularité : l’aspiration est effectuée par votre aspirateur de maison. Votre balayeuse. Pis c’est pas une joke.

Mais là, calmez-vous de vous écrier que ça doooooonc pas d’bon sens et que ce doit être dooooonc terrible. 

En fait, c’est basé sur le même principe que les aspirateurs nasaux que l’on retrouve dans les hôpitaux. J’vous apprendrai rien en vous disant que contrairement aux adultes, les bébés n’ont pas encore acquis la capacité de se moucher seuls et qu’ils ne naissent pas avec la capacité de respirer par la bouche. C’est donc important que leurs voies nasales soient bien dégagées en tout temps. Les aspirateurs nasaux permettent de bien nettoyer la cavité nasale des tout-petits. Pis avec le Baby Vac, ben vous pouvez faire ça direct chez vous, dans le confort de votre doux foyer assailli par les virus hivernaux. 

Bon. Ici, je me suis procuré un Baby Vacen plein désespoir, alors que Louis vivait son 2364erhume de la saison (tsé la fameuse première année de garderie…). J’suis arrivée à la maison avec la chose, j’ai lu les indications sur la boîte, je l’ai nettoyée puis je l’ai assemblée. J’ai sorti ma balayeuse centrale (oui, oui), pis j’y ai collecté mon Baby Vac. Toutefois, en maman prudente que je suis, j’me suis dit qu’avant d’aller aspirer les douces crottes de nez de mon chérubin avec ma BALAYEUSE, j’allais toujours ben faire un p’tit test. Fait que j’ai essayé le Baby Vacdans mes propres narines afin de m’assurer que tout était sécuritaire pour mon bébé. 

J’ai survécu. Tout s’est bien passé. Je n’ai pas eu de douleur ni de sensation désagréable d’aspiration. J’ai alors fait ni un ni deux et j’ai mouché mon p’tit Louis avec mon nouveau gadget…

Force est d’admettre que ce fut un succès! En veux-tu d’la morve? En v’là!

Les poires nasales ou les mouche-bébé pour lesquels il faut aspirer avec notre bouche, ça fait la job dans certaines situations. Mettons pour un entretien de base. Cependant, quand il est question d’un vrai bon rhume, d’un rhume où on s’demande comment un si petit être fait pour produire autant de mucus, le Baby Vac est vraiment un allié de taille. Simple d’utilisation, facile à nettoyer, efficace; il vous nettoie un p’tit nez dans l’temps d’le dire!

La balayeuse, ça l’air ben épeurant, mais en fait, ce ne l’est pas. Louis fait ses toilettes nasales tout seul ici avec le Baby Vac et il trouve même ça drôle! Et même bébé Jérôme n’a pas de problème avec une p’tit shot de Baby VacuDossier rhume : l’allié ultimene fois de temps en temps. 

Bref, vous êtes un parent, vous voulez être prêt en cas de rhume, vous savez quoi faire! Avec un Baby Vacpis ben ben des bisous, vous allez en venir à bout des p’tits nez qui coulent et de la vilaine toux! Testé et approuvé par la Mom of boys!

Partager :

Mom of boys

Articles similaires

Les looks coups de coeur de notre Fashion Mom

Lire l'article

Ma boîte à souvenir

Lire l'article

La perte que Saint-Antoine de Padoue n’a jamais contrée

Lire l'article

Produits en lien avec l'article




Mom of boys

En plus de dévorer sa vie quotidienne si bien racontée, vous aurez de judicieux conseils en ce qui a trait à la sélection de produits (en vente à la boutique Béluga) qui auront été soumis à l’ultime test : la vie d’un enfant! Adieu les hésitations et les mauvais choix lors de votre prochaine séance de shopping, parce qu’ici, on teste pour vous!