INFOLETTRE

Ma boîte à souvenir

Si vous êtes comme la plupart des parents et que vous conservez les souvenirs de vos enfants, cet article est certainement pour vous ! Si à l’inverse, vous faites partie des parents qui ne conservent rien de l’enfance de vos enfants, cet article risque de vous faire un peu culpabiliser, mais n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ! Pour moi avoir une boite à souvenirs c’est primordial, même que c’est presqu’une tradition dans ma famille! Oui oui, une tradition ! Je me rappelle étant plus jeune je fouillais dans la garde-robe de mes parents et je tombais sur leurs boites à souvenirs. Je me souviens à quel point je trouvais ça intéressant de voir les objets qui ont marqué leur enfance et qui était importants pour eux ! Créer des souvenirs à ses enfants c’est essentiel, même si ce n’est que du matériel ! Dans ma boite, en voyant mon tout premier pyjama ou même mon habit de baptême, je me disais: « Mon dieu, j’ai déjà été petite comme ça ?! »

Ça vous arrive de vous poser des questions de ce genre ?

Si oui, c’est la preuve que souvent on oublie ! Voilà une bonne raison de garder quelques objets ou diverses photos qui nous rappellent de beaux moments ! À chaque étape de sa vie, l’enfant évolue, grandit et accomplit différentes choses, il est donc important, je crois, d’en garder de beaux souvenirs pour la vie !

Voici donc une petite liste et quelques photos de ce qui se trouve dans ma boite à souvenirs qui pourront vous donner quelques idées ou qui, peut-être vous rappelleront même de beaux moments !

Gobelet + suce 🍼:

Pour moi, mon gobelet (ou mon bobelet comme j’aimais l’appeler) ainsi que ma suce qui étaient probablement les deux choses les plus importantes pour moi à cette époque ! Impossible que je sorte sans elles !

Ensemble de baptême ⛪️:

Comme on peut voir sur la photo, mon habit de baptême était -TRÈS- chic ! Avec tout le satin et évidemment très classique, tout en blanc ! Aujourd’hui, cette tendance a un peu changé. Pour ma part, je ne trouve pas qu’il est essentiel d’avoir un habit tout blanc et extrêmement chic pour le baptême, je crois qu’avoir un beau petit outfit qu’on peut faire reporter quelques fois à bébé vaut beaucoup plus la peine !

Doudou et toutou 👶🏼:

OK, plus haut j’ai dit que le plus important pour moi c’était ma suce et mon « bobelet » ! Et bien NON c’était clairement ma doudou, mais SURTOUT mon toutou ! -Mon petit bébé- Je l’ai reçu à mon tout premier Noël, donc il y a 19 ans. Depuis ce jour, il est encore tout autant important pour moi ! Il n’est plus en très bel état, même que je me demande comment il peut encore être aussi « beau » parce que je le trainais tellement partout ! De plus, il sent encore la même odeur qu’il a toujours eue, son visage sent même encore la poudre pour bébé ! Oui! Même après 19 années de vie et de dur labeur il sent toujours aussi bon !

Livre de bébé 📖:

Écrire un livre de bébé est tellement un beau souvenir, car chaque jour que bébé fait une première fois ou vit de premières expériences, directement on l’écrit dans le livre. Chaque détail est décrit avec précision et nous pouvons nous rappeler de chaque petit moment merveilleux vécu avec bébé ! Pour lui, plus tard, ces petits détails qui vous semblent aujourd’hui bien anodins, seront si réconfortants et agréables à lire, que vous serez heureux d’avoir pris le temps de les écrire. Après quelques années, les souvenirs dans notre mémoire peuvent se faner, devenir moins précis. Avec un petit livre de ce genre, on y écrit toujours les événements après qu’ils se soient passés, quand ils sont plus frais à notre esprit et votre enfant pourra se sentir comme s’il y était encore !

Par exemple, simplement en lisant mon livre je sais que j’ai commencé à marcher à l’âge de 14 mois et qu’on m’a enlevé ma suce adorée le 30 juillet 2001 ! Je sais aussi que j’ai eu première dent le 17 février 2000 ! Bien que ce soit des faits divers assez ordinaires, d’en apprendre davantage à propos de ses premières années à nous, ça fait toujours plaisir, surtout que ce sont des moments dont on ne se souvient pas !

Pinterest donne également beaucoup d’inspirations pour fabriquer votre boite vous-même ou vous donner quelques idées pour avoir la boite que vous désirez ! Je vous laisse quelques photos ici pour vous inspirer un peu 😉

 

Partager :

#BeluGirls

Articles similaires

Les looks coups de coeur de notre Fashion Mom

Lire l'article

Dossier rhume : l’allié ultime

Lire l'article

La perte que Saint-Antoine de Padoue n’a jamais contrée

Lire l'article


#BeluGirls

Diversifiée mais tellement divertissante, l’équipe des Belugirls vous présente ses coups de cœur, ses astuces ainsi que ses inspirations du moment. Que ce soit pour vous présenter de nouveaux produits ou pour vous en apprendre davantage sur divers sujets, vous aurez l’impression d’être avec elles en boutique en lisant leurs billets ! Photos à l’appui, vous pourrez facilement vous inspirer et créer des listes de cadeaux complètes et remplie d’articles parfaits !